Utilisation de VoiceOver

Activer VoiceOver

Généralement l'activation de la fonctionnalité VoiceOver s'effectue en appuyant trois fois sur le bouton principal. Les configurations de l'option VoiceOver se trouvent dans Réglages, Général, Accessibilité.

Naviguer et lire

Sélectionner et activer

Saisie de texte

Lors de la saisie, parcourez le clavier tactile avec le pouce de votre main gauche et en le maintenant sur la lettre souhaitée validez sa saisie en appuyant sur l’écran avec le pouce de votre main droite. Pour vous permettre de gagner en efficacité et en précision, l'iPhone dispose d'une fonction de prédiction des termes et fait des suggestions pour corriger les fautes de frappe et d'orthographe. Si vous activez l'option Énonciation automatique, vous entendrez un effet sonore et le terme suggéré sera automatiquement prononcé. Vous pouvez continuer à taper pour l'ignorer ou appuyer sur la touche espace pour laisser votre iPhone le saisir à votre place. Contrôler le curseur: effleurer l'écran vers le haut ou le bas avec un doigt pendant la saisie afin de déplacer le point d'insertion vers la gauche ou la droite dans le texte.

Le rotor

VoiceOver est doté d'une commande virtuelle innovante appelée "rotor". Lorsque vous faites tourner le rotor — en faisant pivoter deux doigts à l'écran (par exemple l'index et le pouce) comme si vous utilisiez un cadran — VoiceOver parcourt un document selon un réglage de votre choix. Par exemple, un effleurement vers le haut ou le bas pourra entraîner un déplacement dans le texte mot à mot. Mais si vous choisissez le réglage "par caractère", chaque fois que vous effleurerez l'écran vers le haut ou le bas, VoiceOver parcourra le texte caractère par caractère, ce qui est idéal pour relire et corriger un texte. Vous pouvez utiliser le rotor pour parcourir les pages web. Lorsque vous êtes sur une page web, le rotor contient le nom des éléments courants, tels que les en-têtes, les liens, les éléments de formulaire, les images et plus encore. Sélectionnez un réglage, puis effleurez l'écran vers le haut ou le bas pour passer à l'occurrence précédente ou suivante de cet élément sur la page, en évitant au passage les autres éléments. Vous pouvez paramétrer le rotor selon les éléments que vous parcourez le plus souvent, depuis le menu général, accessibilité, de votre iPhone.

Voici la liste des configurations les plus courantes:



Fermer